Cocktails & whisky, quels sont les incontournables ?

Envie de savourer votre whisky d’une façon particulière ? Rien de plus plaisant que de le consommer en cocktail. Ces boissons séduisent davantage de par leur goût fruité avec un subtil pourcentage de Whisky. Il existe de nos jours, plus d’une recette de ces boissons alcoolisées qui ont su résister au temps. On est bien tenté de se demander, quels en sont les meilleurs qui, de par leurs ingrédients, sont toujours présents sur toutes les tables. Décryptage dans cet article.

Le cocktail au whisky : les meilleures recettes !

Il existe de nos jours, plus d’un millier de recettes de cocktail au Whisky. Ceci se traduit par la volonté de satisfaire encore et encore, les papilles gustatives des adeptes de cette boisson exquise. Vous aurez comme cocktails incontournables à déguster :

 

    • Le Perfect Nikka Manhattan

      Il s’agit d’un cocktail japonais très exquis à base du whisky Nikka Coffey Grain. Il a d’ailleurs reçu le prix du meilleur cocktail en 2013. Cette boisson savamment dosée exige plus d’un ingrédient pour sa réalisation. Il peut être servi à toutes les occasions avec la particularité d’être toujours au rendez-vous en matière de goût.

    • Le cocktail the Dubliner

      C’est une boisson a été réalisée par l’un des experts new-yorkais en cocktails. Il s’adapte à toutes les occasions, et vous offre toutes les saveurs combinées de James Irish Whiskey, de Grand Marnier, du Vermouth rouge et d’orange bitters. Vous n’allez pas y résister !

    • Le Rob Roy

      Un cocktail écossais qui a fait parle de lui depuis plusieurs années. Le Rob Roy l’un de ces meilleurs cocktails que tout le monde aimerait avoir sur sa table. Il est léger, savoureux et parfait en apéritif. Il est fait à base du célèbre whisky Ballantine’s, du martini ou Vermouth blanc et d’Angostura bitters.

    • Le Whisky sour

      Ce cocktail américain a toujours fait la grande fierté des consommateurs depuis les années 1766. Il est toujours d’actualité avec ses arômes fascinants trempés dans un pétillant Whisky bourbon, de citron et de sirop de canne à sucre. Cette dégustation est une véritable réussite.

    • L’Irish Gold

      C’est un cocktail de grande occasion. Cette boisson est d’origine irlandaise. Il s’agit en principe d’un mélange de goûts et de saveurs du whisky Paddy, du schnaps à la pêche et du ginger beer. Le goût est certes fruité, mais l’effet est tout autre.

Lequel des spiritueux choisir pour un cocktail au whisky ?

Vous avez un large choix de spiritueux qui devront s’adapter à votre cocktail fait maison. Le plus important pour vous est d’obtenir le goût recherché. Il faut simplement avoir sous la main les ingrédients nécessaires et la recette qu’il faut pour obtenir un résultat optimal. Vous pouvez, pour votre propre expérience, varier les saveurs des whiskies dans vos cocktails. C’est à vous d’en décider !

Vous avez une idée plus ou moins précise sur les cocktails incontournables pour égayer vos soirées. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’acte en concoctant l’un des cocktails suscités.